Ecoconstruction-bioclimatique

Le CID développe son activité de maîtrise d’œuvre durable en inaugurant un nouveau site web dédié à la maîtrise d’oeuvre et à l’assistance en autoconstruction. Le principe est simple: propager la conception écologique du bâtiment.

L’objectif reste le même: utiliser les principes du bioclimatisme le plus tôt possible pour concevoir des bâtiments performants énergétiquement et écologiquement en utilisant des matériaux naturels et des énergies renouvelables.

Beaucoup trop d’acteurs du bâtiment assimilent la maison passive à l’utilisation de produits technologiques avancés « renouvelables » tels que des systèmes de ventilation à double flux, des panneaux solaires ou bien des menuiseries à triple vitrage. En réalité si le bâti est correctement conçu en suivant les principes du bioclimatisme, la maison est avant tout une maison solaire. Elle récupère l’énergie du soleil en hiver et s’en protège en été. Ainsi la maison passive ne nécessite que très peu d’ajouts technologiques.

Face aux enjeux climatiques planétaire, il n’est plus possible de construire un ouvrage sans se préoccuper de son impact environnemental. Le maison bioclimatique devrait être obligatoire… Visitez donc notre nouveau site web sur la construction bioclimatique!

Maître d’œuvre en ecoconstruction bioclimatique – Ma maison durable

Pour un habitat économe, sain, confortable et respectueux de l’environnement.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *