Bannière WIL

Aujourd’hui 3,4 millions de personnes meurent chaque année de maladie faute d’accès à l’eau potable. Des solutions existent. « Water is life » est une association ayant pour objectif d’apporter de l’eau potable dans les villages nécessitants et réduire ainsi de 65% les maladies causés par de l’eau contaminée. Les deux principaux projets sont:

The lifestraw

Une paille avec filtre permettant de récupérer de l’eau pure potable d’une source d’eau quelconque. Elle s’utilise comme une paille normale et filtre les bactéries, de cette façon elle permet d’éviter beaucoup de maladies communes telles que le typhus, le choléra, la colique ou la dysenterie. La capacité d’utilisation d’une Lifestraw permet à une personne d’obtenir de l’eau potable pendant une année entière, chaque paille coûte 10 dollars.

Water is Life

The drinkable book

Ce livre très particulier a deux objectifs: Tout d’abord c’est un manuel d’informations sur les bonnes habitudes à avoir pour consommer de l’eau potable. Mais la grosse particularité de ce livre est d’avoir été imprimé sur du papier filtrant conçu grâce aux avancés technologiques permettant de récupérer de l’eau pure potable. Ce papier permet de filtrer 99% des bactéries et prévient beaucoup de maladies. La capacité d’utilisation d’un « Drinkable book » permet à une personne d’obtenir de l’eau potable pendant quatre années (une page correspondant à un mois d’utilisation). Ce livre est encore en développement mais devrait devenir le produit le plus efficace car très peu cher à produire, quelques centimes selon Waterislife.com .

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *